Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Apr

APPEL DE MARIO SOARES A CE QUE LE PORTUGAL FASSE DEFAUT

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #Révélations

Le premier vétéran de la politique du Portugal a appelé le pays à copier l'Argentine et le défaut sur sa dette pour éviter l'effondrement économique, une décision qui conduirait à près certain éjection de l'euro.

Par Ambrose Evans-Pritchard

16:59 BST le 12 avril 2013

Commentaires

Mario Soares, qui a dirigé le pays à la démocratie après la dictature de Salazar, a dit que toutes les forces politiques doivent s'unir pour "faire tomber le gouvernement" et dénoncer les politiques d'austérité de la troïka UE-FMI.

"Le Portugal ne sera jamais en mesure de payer ses dettes, mais bien qu'il se appauvrit. Si vous ne pouvez pas payer, la seule solution est de ne pas payer. Lorsque l'Argentine était en crise, il n'a pas payé. Est-ce quelque chose se produise? Non, rien ne s'est passé ", at-il dit Antena 1.

L'ancien premier ministre socialiste et le président a déclaré que le gouvernement portugais est devenu un serviteur de la chancelière allemande Angela Merkel, faisant docilement tout ce qu'on lui dit.

«Dans leur empressement à obéir aux ordres de Senhora Merkel, ils ont vendu tout et ruiné ce pays. En deux ans, ce gouvernement a détruit Portugal ", at-il dit.

Dario Perkins de Lombard Street Research a déclaré un défaut intraitable obligerait Portugal sortie de l'euro. "Cela créerait incroyable animosité», at-il dit. "L'Allemagne serait alarmé de constater que d'autres pays pourraient faire de même afin qu'il faudrait une ligne très dure."

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres