Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Nov

Des chercheurs chinois et américains ont utilisé des enfants chinois pour tester un nouveau riz OGM

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #folie des humains,betise humaine

Des chercheurs chinois et américains ont utilisé des enfants chinois pour tester un nouveau riz OGM

Greenpeace accuse des chercheurs chinois et américains d’avoir utilisé des enfants chinois pour tester un nouveau riz transgénique. Les autorités chinoises ouvrent une enquête.


Les autorités chinoises ont lancé une enquête pour vérifier si plus de 20 enfants ont été nourris avec du riz transgénique, servant ainsi de cobayes à des expériences menées par des chercheurs chinois et américains, a rapporté mardi l’agence officielle Xinhua.


Le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies a déjà suspendu un chercheur, Yin Shi’an, pour son implication dans ce projet après des plaintes affirmant que ce riz, appelé « riz en or », avait été donné à des enfants.


24 enfants de 6 à 8 ans


L’ONG Greenpeace est à l’origine des plaintes. Dans un communiqué publié en août, l’organisation a affirmé que du riz modifié génétiquement afin de réduire les carences en vitamine A aurait nourri 24 enfants de 6 à 8 ans en 2008 aux cours d’expériences conduites dans la province du Hunan.


Selon Greenpeace, les chercheurs américains impliqués sont affiliés à un centre de recherche sur la nutrition basé à l’université de Tufts à Boston. « Il est incroyablement perturbant de penser qu’un organisme de recherche américain a utilisé des enfants chinois comme cobayes pour de lanourriture génétiquement modifiée », a déploré l’organisation.


Le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies a nié avoir donné son autorisation ou participé aux tests, selon l’agence Xinhua. La parution d’un article sur ces recherches dans une publication américaine spécialisée le American Journal of Clinical Nutrition, n’a pas non plus été soumise à l’approbation du ministère chinois de la Santé, a-t-elle ajouté.


Les partisans de ce riz OGM, dont la couleur varie du jaune à l’orange, continuent d’affirmer que ce produit pourrait réduire la mortalité infantile en apportant davantage de vitamine A.


http://actuwiki.fr/3/2358/#sthash.t3p2qRAF.dpuf




REUTERS/Stringer

f

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres