Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jan

Le premier robot-bactérie pour guérir du cancer

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #nouvelles technologies, #medecine

Le premier robot-bactérie pour guérir du cancer

Une équipe scientifique coréenne a mis au point le premier robot-bactérie qui peut diagnostiquer et traiter le cancer. Ce robot fait à base de bactéries, devrait être utilisé dans le développement de nouveauxtraitements pour le cancer ainsi que pour d’autres maladies.

Les asiatiques sont très avancés en matière de micro-robots pour la santé, la preuve avec cette équipe chinois par exemple, qui a réussi à introduire un nanorobot dans un corps humain au mois de septembre, c’est en Corée du Sud que ces robots-bactéries capables de traiter le cancer ont vu le jour, dans l’Université Nationale de Chonnam.

Le 16 décembre 2013, c’était au tour de l’équipe coréenne de l’Université Nationale de Chonnam, d’annoncer qu’elle est parvenue à cibler des tumeurs chez des animaux, à partir de robots bactéries.

Ces robots bactéries ou bactéribots sont faits à partir de bactéries génétiquement modifiées et de microstructures mesurant pas plus de 3 µm qui sont remplies avec de médicaments anti-cancéreux.

Le premier robot-bactérie pour guérir du cancer

L’équipe est parvenue à faire migrer les bactéribots en priorité vers les cellules infectées, et à ne pas modifier les cellules saines. Une analyse immunohistochimique trois jours après l’injection des bactéries, a permis de démontrer que les bactéribots ciblent correctement les cellules tumorales chez les souris.

Le premier robot-bactérie pour guérir du cancer

Les bactéries non toxiques se déplacent dans les tissus ou le sang à l’aide de leur flagelle, jusqu’au ciblage d’une tumeur. Les microstructures éjectent alors le traitement anti-cancéreux qui se répartit à la surface de la tumeur à la vitesse de 5 µm à la seconde.

Le Pr. Parc Jong-oh de l’Université Chonnam a déclaré à l’issue de ces expériences :

Ce travail de recherche est important pour le développement d’un nouveau nanorobot biomédical et d’un vecteur pour l’administration de médicaments actifs pouvant dépasser les limites des méthodes actuelles de diagnostic et traitement des cancers. Notre objectif est de développer des micro-robots médicaux ou nanorobots, capables de diagnostiquer et traiter un grand nombre de maladies difficilement curables, en nous appuyant sur la convergence entre la médecine et la technologie.

Source : Humanoides

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres