Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Mar

La Russie va créer une alternative à Mastercard et Visa !!!

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #economie mondial,effondrement economique

La Russie va créer une alternative à Mastercard et Visa !!!
Vous lisez bien ! Tout colle avec nos articles précédents : nous pourrions voir la fin du pétrodollar avant cet été, au G20 d’avril , pourqui pas, comme le suggere David Morgan ;

EXCLUSIF-HISTORIQUE ! ” ALERTE FIN DU PÉTRODOLLAR : Poutine se prépare à mettre à mort le dollar, en annonçant le «Saint Graal» : un accord sur le gaz avec la Chine” !!!!

Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

La Russie riposte. Ce jeudi 27 mars, le président Vladimir Poutine a indiqué que la Russie allait se doter de son propre système de paiements électroniques.

“Nous devons défendre nos intérêts et nous le ferons”, a déclaré Vladimir Poutine à des membres du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement) dans des propos retransmis par la télévision russe.

“Dans certains pays comme le Japon et la Chine, ces systèmes fonctionnent, ils fonctionnent très bien”, a-t-il souligné.

“Ils ont commencé en se concentrant d’abord sur leur marché national, sur leur territoire, sur leur population, et deviennent maintenant de plus en plus populaires”, a-t-il observé.

“Un marché très lucratif”

Cette annonce intervient après que les compagnies américaines Mastercard et Visa ont toutes les deux décidé, vendredi 21 mars, de suspendre leurs services à deux banques russes dont les dirigeants ont été visés par des sanctions américaines. Les établissements concernés étaient Rossia et SMP.

Désormais seule la banque Rossia est concernée par les décisions des deux compagnies américaines.

A ce titre, Vladimir Poutine a jugé “regrettable” la manière de procéder des groupes américains. “Je pense que cela ne (les) mènera qu’à la perte de certains segments du marché, un marché très lucratif”, a-t-il déclaré.

Pas question de renoncer à Visa et Mastercard

Plus tôt dans la journée, la présidente de la banque centrale de Russie, Elvira Nabioullina, et le ministre des Finances Anton Silouanov avaient aussi appelé à la création d’un tel système.

“Nous devons créer un système qui assure sans accroc les paiements internes”, avait ainsi déclaré Elvira Nabioullina, citée par l’agence Ria Novosti, indiquant qu’environ 95% des paiements par carte en Russie se faisaient via des systèmes étrangers.

Anton Silouanov a pour sa part souligné qu’il n’était pas question pour l’heure de renoncer à Visa et Mastercard. “Nous pensons qu’il n’y a pas de raison sérieuse de dire que nous allons renoncer aux systèmes de paiement actuels, en premier lieu Visa et Mastercard. Mais parallèlement nous commençons à accorder plus d’attention à la création de notre propre système”, a-t-il dit, cité par Interfax.

http://www.bfmtv.com/economie/russie-va-creer-une-alternative-a-mastercard-visa-742129.html

No related posts.

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres