Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Mar

Rappel : La Russie et la Chine menacent de faire s’effondrer le dollar

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #politique international, #economie mondial,effondrement economique, #Tension entre pays,tension interne

OUF ! Enfin quelqu’un qui en parle en français (2 semaines après ..) ! Nous étions les seuls jusqu’ici ! Une aberration totale, et en plus on est mêmes pas cités et nos traductions mêmes pas reprises, alors que TOUS nous connaissent dans ce petit monde ! Quoi , vous avez honte qu’un petit (moyen) blog vous grille sur l’info, en tous points ? Vous devriez nous diffuser comme on vous diffuse, c’est ce qu’on appelle “intérêt commun” , mais le grand public s’en rendra compte à un moment ou un autre : c’est la loi du marché, il revient toujours à l’équilibre ! Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

La Russie a menacé d’abandonner le dollar et de causer l’effondrement de l’économie des Etats-Unis si des sanctions lui étaient imposées – mais Obama a toutefois signé l’ordre de sanction.

J’aimerai remercier StormCloudsGathering pour avoir compilé les données utilisées dans cette vidéo.

Reuters annonçait mardi dernier que Sergei Glazyev a déclaré que si les Etats-Unis venaient à imposer des sanctions à la Russie, Moscou pourrait abandonner le dollar comme devise de réserve et refuser de rembourser ses emprunts aux banques américaines. Il a ajouté que Moscou pourrait demander aux détenteurs de bons du trésor américains de les vendre si Washington ordonnait le gel des comptes de particuliers et d’hommes d’affaires russes aux Etats-Unis.

“Nous trouverions un moyen non seulement de réduire notre dépendance aux Etats-Unis jusqu’à l’annuler complètement, mais aussi de tirer beaucoup de bénéfices de ces sanctions », a dit Glazyev.

“Toute tentative d’imposer des sanctions à la Russie résulterait sur un effondrement du système financier des Etats-Unis et sur la fin de leur domination du système financier global ».

Cette déclaration est étonnante en elle-même, mais la gravité de la situation devient d’autant plus évidente une fois son contexte pris en compte. La Chine s’est rangée du côté de la Russie dans le conflit avec l’Ukraine, et la Chine possède la plus grosse part d’obligations américaines. Si la Russie abandonnait effectivement le dollar, la Chine devrait faire un choix : conserver ses obligations pendant que le dollar s’effondre, ou se joindre à la Russie et suivre son exemple.

Article d’intérêt - l’extrême droite émerge en Ukraine :
http://scgnews.com/the-extreme-right-…

Les effets d’une vente coordonnée de leurs obligations par la Chine et la Russie seraient bouleversants. Ils seraient l’équivalent de l’explosion d’une bombe atomique. Ce n’est pas une exagération que de dire qu’une telle action marquerait la fin d’une époque.

On pourrait penser que ce genre de menace pousse à réflexion et que les diplomates préfèreraient régler la situation pacifiquement. Mais Obama a signé aujourd’hui un ordre de sanction et révoqué les visas d’un certain nombre d’officiels du gouvernement russe. En réponse aux violences à Kiev, bien que nous disposions de conversations téléphoniques qui indiquent que la nouvelle coalition ukrainienne est responsable de l’ouverture de feu. Ajoutez à cela le fait que des représentants américains se soient entretenus avec des dirigeants néo-nazis avant le coup, et ces sanctions deviennent d’autant plus inappropriées.

Article d’intérêt – guerre en Ukraine ; le Conseil russe vote pour une intervention à l’unanimité :
http://scgnews.com/the-extreme-right-…

Sources:

La Russie menace d’abandonner le dollar si des sanctions lui étaient imposées:http://in.reuters.com/article/2014/03…

Les Etats-Unis imposent des sanctions et des restrictions de visa aux officiels russes:http://www.theguardian.com/world/2014…

La Chine et la Russie tombent d’accord au sujet de l’Ukraine:http://news.sky.com/story/1219922/rus…

La Russie menace de faire s’effondrer l’économie des Etats-Unis si des sanctions lui étaient imposées: http://www.rawstory.com/rs/2014/03/04…

Related posts:
  1. SUPERBE Jim Sinclair : La Russie peut faire s’écrouler le pétrodollar, le dollar, et toute l’Economie US !!
  2. Bank Run Frontal : les Ukrainiens retirent 7% de tous les dépôts en deux jours !!!
  3. ZH – “Ça commence : Gazprom met en garde les européens que “des ruptures d’approvisionnement” sont possible ” / la russie vend un montant record de dollars pour soutenir le rouble – Analyse globale
Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres