Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Apr

Facebook, trop c’est trop…

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #facebook, #Manipulation

Facebook, trop c’est trop…

“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” – Dalaï Lama

Ce n’est peut-être pas encore votre cas, mais soyez patients, cela ne va pas tarder à vous arriver aussi. Voici mon amère expérience de ce matin sur Facebook.

J’envoie un lien vidéo à un ami, facebook le considérant comme un spam a bloqué immédiatement mon compte car selon eux, un logiciel malveillant s’était installé sur mon ordinateur (en réalité, j’ai un bon antivirus, firewall et tout le package de sécurité à jour). Ma seule façon de revenir sur facebook était dès lors d’installer leur logiciel de protection.

Dans les conditions d’utilisation de cette extension Google Chrome, il est mentionné que le logiciel en question a le droit d’accéder à mes informations facebook, et surveiller ma navigation sur internet.

En d’autres termes, facebook vient de me forcer à installer un logiciel espion qui surveille mon activité sur internet (même déconnecté de fb) sous prétexte d’un virus fantôme que mon antivirus et mes autres logiciels de protection n’auraient pu détecter. Flicage 1, Vie privée 0.
Pire encore, en accédant à mes extensions de Google Chrome pour désinstaller ce tracker « antiviral » : Rien ! Vide. Nada.
Personnellement, c’est la goutte… J’ai eu ma dose de facebook.

Je n’ai plus de doute sur le fait que facebook est le meilleur logiciel d’espionnage individuel au monde mais là, une limite est franchie, celle où l’on te prend pour un con, mais où on te le montre clairement. Même plus besoin de discrétion. Personne ne réagit et les millions de comptes facebook continuent à fonctionner normalement. Je prends cela comme une déclaration de guerre à ma vie privée, à NOS vies privées.

M. Facebook, j’ai des nouvelles pour toi. Tu veux la guerre ? Tu l’auras ! À partir de maintenant et à l’aide l’équipe jaiundoute, j’utiliserais le site de jaiundoute.com, la page de jaiundoute.com et tous les moyens possibles et imaginables pour te pourrir la vie en t’induisant en erreur. Je vais aller chercher des réponses, des astuces, des solutions et les partager ici, là-bas, partout, pour rendre la vie privée de notre public (et à tous ceux qui partagent notre avis) inviolable (si possible et dans le cas contraire, je n’étalerais plus aucune information personnelle sur internet).

M. Google, m. Facebook, Yahoo, MSN, Apple et tous les autres collecteurs de données comme vous, vous nous avez espionné, abusé de notre confiance et en savez certainement plus sur nous qu’une bonne partie de notre entourage proche, mais il y a une chose que vous avez oubliée d’ajouter à votre équation et vous la découvrirez petit à petit…
Votre avidité pour les données nous écarte des images de société « cool » que vous souhaitez faire passer à coup de millions de $ de pub. Nous pouvons vous combattre en utilisant vos propres outils, nous pouvons nous organiser, partager et nous entraider. Votre mauvais jeu nous pousse à nous unir et donc indirectement, nous vous en remercions.

Partagez cet article et rejoignez-nous sur notre site ou nous allons essayer de cumuler des articles proposant des solutions pour éviter d’être constamment espionnés. Merci à vous tous pour votre soutien.

Tous les sites et pages qui veulent participer à cette action sont les bienvenus. Contactez-nous à travers notre site ou sur contact[at]jaiundoute.com

Pour commencer notre action anti-espionnage, voici deux vidéos qui expliquent bien la gravité de la situation. Ces deux personnes sont bien placées et suffisamment calées pour vous en parler.

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres