Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Apr

Ukraine : Vers la fin de l’hégémonie monétaire du dollar US ?

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #economie mondial,effondrement economique, #guerre, #conspiration,manipulation,arnaques

Ukraine : Vers la fin de l’hégémonie monétaire du dollar US ?

Tiens, AgoraVox nous cite dans ce papier : “Les infos concernant la menace faite par la Russie et la chine de tourner le dos au dollar et de mettre fin au petro dollar sont à prendre au sérieux et semblent se confirmer” : oui , et c’est évident !

L’Ukraine est devenue le nouveau Dantzig. La poudrière où il ne faudrait pas jouer avec du feu. Couper la Russie des positions stratégiques en mer et ouvrir un corridor plus que menaçant pour la sécurité des Russes ne sont pas du goût de Poutine. C’est comme ça qu’à deux reprise les allemands ont déclenché une guerre mondiale qui visait bien plus la Russie communiste que n’importe qui d’autre. D’ailleurs à l’époque, l’Europe de l’Ouest ne s’était pas plus opposée à la montée du fascistes que maintenant. Elle l’avait tout autant soutenu avec de fumeuses théories sur un espace vitale germanique légitime à reconquérir. En faisant la sourde oreille face aux appels de la Russie pour contenir l’Allemagne dans ses frontières, ce qui allait devenir l’Europe de l’Ouest nazifiée parlait de maintenir la paix en préparant sa propre défaite. La sortie de crise par la guerre fut le grand programme.
C’est aussi là que le pacte germano-soviétique a pris forme. Staline n’était pas dupe et tentera en vain de résonner Hitler de ne pas faire la guerre salvatrice voulue par la bourgeoisie atlantiste et anti communist
e.

L’annexion de l’Ukraine par l’europe fait suite à un coup d’état organisé par les fascistes de Svoboda et dePravy Sektor, n’entraine pas l’adhésion pleine et complète à l’Europe. Ce sont juste des accords commerciaux de privatisation et de libéralisations de marchés forcées. Le passage du FMI se fera sentir comme partout où il passe. Si les Ukrainien se pensaient pas bien lotis, c’est qu’ils ne connaissaient pas encore le savoir faire du FMI pour transformer les modestes en mort de faim (http://histoireetsociete.wordpress….)
Mais ces accords sont aussi et surtout la mise sous tutelle de son territoire et de son armée par L’OTAN ! Cela fait des années que les USA encerclent la russie avec un bouclier anti missile sous l’excuse fallacieuse de nous protéger de l’Iran. Voila que l’Ukraine en cédant sa souveraineté aux fascistes et à l’Europe qui les soutient devra remettre ses armes et son territoire au main d’une armée des plus atlantiste (à ne pas rater http://reseauinternational.net/bouclier-anti-missile-le…/ ).
Poutine n’est pas plus sot que Staline. Si on ne peut théoriquement pas nous atteindre avec des missiles en europe, on ne peux logiquement pas en tirer non plus. L’intégration au commandement de l’OTAN des européens est une mise sous tutelle militaire de toute l’Europe. Mais Poutine n’est pas du tout du genre à se laisser vassaliser ou à laisser son pays et ses intérêts se faire attaquer sans réagir. Sa détermination dans le conflit Syrien ou en Tchétchénie en dit long, et la réaction pourrait mettre le feu aux poudres.

Les infos concernant la menace faite par la Russie et la chine de tourner le dos au dollar et de mettre fin au petro dollar sont à prendre au sérieux et semblent se confirmer. (http://resistanceauthentique.com/le-conseiller-de-poutine-menace-les-americains-de-dumper-les-t-bonds-dabandonner-le-dollar-us-si-il-y-des-sanctions/)
Les menaces de sanctions sur les avoir Russe sont déja anticipées par poutine (http://www.lesechos.fr/…/0203447120732-ukraine-la…). La Russie rapatrie tous ses avoirs des banques US et prend des garanties sur ses réserves en dollar et appelle les oligarques à en faire autan
t.

La chine et la Russie vident progressivement depuis des années leurs réserves de change en dollar et l’Iran continue de vouloir ouvrir une bourse mondiale du pétrole en toute devise convertible. Indépendante de l’OPEP et du NYMEX (bourse US du pétrole). Plusieurs ont tenté de le faire et en ont payé le prix fort. Kadhaffi, Saddam Hussein et L.Bagbo nous le confirmeraient si ils le pouvaient encore. Mais bien d’autres encore pourraient en faire de même.
Le Yuan chinois est maintenant convertible sur la City londonienne et la Russie échange déjà ses roubles avec eux (http://www.47carat.com/…/la-chine-et-la-russie-signent…/).
L’annonce de poutine ne fait qu’anticiper la fin de l’hégémonie monétaire américaine. Le dollar déja antiinflationniste va devenir un gouffre pour tous ceux qui en possèdent.
Si les américains ne font pas machine arrière en Ukraine leur monnaie ne vaudra même plus le prix du papier aussi vert soit-il.

La question qu’il est à poser face à ce tsunami économique, aussi peu couvert par les médias que l’affaire des missiles de cuba qui faillit déclencher une guerre atomique sans même que personne en entende parler, est :
-Que se passera-t-il si la première puissance militaire mondiale fait faillite ?
-Que se passera-t-il quand les lobbys de la guerre et du pétrole aux USA verront tout leurs dollars dépréciés ?
-Et que se passe-t-il dans l’histoire quand un immense empire n’a plus les moyens de se financer ?

La fin du pétro dollar est le début de bien d’autres choses.

Sources: Agoravox.fr

Related posts:
  1. La dépense militaire revient à la Guerre froide
  2. Paul craig roberts : Washington conduit le monde à la guerre
Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres