Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jun

Irak : Les Etats-Unis déploient un porte-avions dans le golfe Persique, et envisagent d’envoyer, des drones …. : L’arnaque étasunienne !

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #USA

 Irak : Les Etats-Unis déploient un porte-avions dans le golfe Persique, et envisagent d’envoyer, des drones …. : L’arnaque étasunienne !

his June 12, 2014 file photo shows Secretary of State John Kerry listens during a meeting between President Barack Obama and Australian Prime Minister Tony Abbott, in the Oval Office of the White House in Washington. With Baghdad threatened by the PABLO MARTINEZ MONSIVAIS/AP/SIPA

Apres avoir appris que les Etats-Unis déploiyaient un porte-avions dans le golfe Persique, on apprend qu’ils envisagent d’envoyer, des drones : qu’est ce que je vous disais ?!

Apres s’être retirés en 2012 car le monde les regardait, c’était dans le scénario "on vient libérer cette bande d’incultes, on leur apporte la démocrassie et après, vous jure on s’en va ! " (un million d’enfant morts …)

ils doivent en fait garder une présence là bas , pour continuer leur stratégie d’encerclement et d’isolement de la Russie et de la Chine, d’une part, et surtout car ils avaient (surement volontairement) perdu la main, à cause de ces "djihadistes" , qui sont en fait la résistance irakienne …

Aller bouter les "djihadistes" , en voilà donc un bon prétexte pour intervenir !

Au milieu d’une des seules zone au niveau mondial qui résiste encore à l’empire, complètement insoumise, qui subsiste : ce qu’on nomme "les zones tribales", en sont le coeur , elle va de l’Iran à l’Afghanistan et au Pakistan, en passant par l’Irak, et c’est ce que le sheikh Hossein appelle "KHORASAN"

Bravo la NSA et la CIA !

Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

IRAK – Joh Kerry a affirmé qu’il n’excluait pas l’envoi de drones en Irak…

Les Etats-Unis sont disposés à parler avec l’Iran de la crise en Irak et envisagent des frappes de drones parmi plusieurs options, a déclaré lundi le secrétaire d’EtatJohn Kerry. «Je n’exclurais rien qui puisse être constructif», a répondu John Kerry à Yahoo News qui l’interrogeait sur une éventuelle coopération militaire avec l’Iran pour aider l’Irak qui fait face à une offensive de djihadistes ultra-radicaux. Le chef de la diplomatie américaine a précisé que le président Barack Obama procédait à «un examen minutieux de chaque option à sa disposition», y compris des frappes de drones. Il a ajouté que les Etats-Unis, qui se sont militairement retirés d’Irak fin 2011, étaient «profondément attachés à l’intégrité» territoriale du pays.

Plus de relations diplomatiques depuis 34 ans

Les Etats-Unis et l’Iran sont tous les deux alliés du régime irakien du Premier ministre Nouri al-Maliki. Les deux pays n’ont toutefois plus de relations diplomatiques depuis 34 ans. Plus tôt lundi, un responsable américain avait indiqué à Vienne que Téhéran et Washington «pourraient» entamer des discussions sur ce sujet en marge des négociations nucléaire dans la capitale autrichienne. Le président Obama avait indiqué vendredi qu’il déciderait dans les jours à venir quelle attitude adopter face à l’avancée des djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Il avait précisé étudier «un éventail d’options pour soutenir les forces de sécurité irakiennes» sans donner d’indications sur d’éventuelles frappes aériennes, réclamées par nombre d’élus républicains

http://www.20minutes.fr/monde/1402618-irak-lesetats-unis-envisagent-d-envoyer-des-drones

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres