Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Apr

Cahuzac: Quelle belle affaire !

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #medias,poltique en france

Cahuzac: Quelle belle affaire !

 


879_01c200fa-copie-1.jpg

 

Il a menti, ce qui est inadmissible. Il a fraudé, ce qui est inadmissible.Mais les autres , ceux qui mentent tous les jours , ceux qui, grâce à leurs paradis fiscaux au Luxembourg ou ailleurs permettent à des milliards de s'évader , et là je parle des dirigeants bancaires , de ceux qui,au coeur même de nos institutions (comme l'agence France Trésor)  peuvent utiliser les informations obtenues pour jouer contre les intérêts de l'Etat Français, ou encore de ceux qui conseillent les politiques sur les mesures à adopter.   
 

Ceux qui par exemple , par le lobbying exercé sur un Moscovici lors de la récente loi  de séparation des activités bancaires totalement vidée de son contenu ont permis de faire en sorte que l'opacité totale demeure sur leurs transactions, celles que l'on appelle la finance de l'ombre ou shadow banking, celle qui permet à des dizaines de milliards de transiter par le Luxembourg , sans aucun contrôle et sans aucune vérification, permettant par là même de jeter un doute plus que légitime sur la fiabilité des comptes bancaires eux mêmes .  
  
 

Doutes d'autant plus légitimes qu'il est désormais de notoriété publique que des audits de compte comme ceux effectués par Ernst @Young sur la Bank of Cyprus ou encore sur les banques Slovènes auraient dû permettre d'attirer l'attention sur les risques pris par ces banques , ainsi que la situation dramatique causée elle même par des transferts déstabilisateurs que l'Union Européenne parait encourager au lieu de les combattre.  

 

Comme le dit Chevallier dans l'un de ses derniers articles : Effondrement , banques et responsabilités  
  
 

 
 

Citation:

Les comptes de Bank of Cyprius sont certifiés par Ernst & Young qui aurait dû… ne pas les certifier en l’état. Ernst & Young est donc également l’un des responsables des pertes supportées par Bank of Cyprius et devrait en supporter les conséquences comme Arthur Andersen avec Enron.
Les personnes qui ont prêté ou déposé de l’argent dans cette banque ne sont pas responsables des pertes et ne devraient donc pas les supporter, et encore moins les contribuables euro-zonards.
Il en est de même en Slovénie avec NLB et NKBM certifiées elles aussi par… Ernst & Young : les 7 milliards d’euros de pertes répertoriées par le FMI ne sont pas comptabilisés dans les bilans de ces deux principales banques !
Le plus grand désordre règne dans les banques de la zone euro car les règles de bonne gestion ne sont pas appliquées ni même en vigueur.


 

Ceux qui utilisent des incohérences législatives comme celle de la TVA pour détourner des dizaines de milliards qui devraient se trouver dans les caisses de l'Etat .. Faut-il les citer ? Apple, Amazon , Starbucks ... et la liste n'est pas exhaustive . 


Ceux qui se croient autorisés à faire des opérations financières en toute opacité , ceux qui se croient autorisés à les compenser alors que ces opérations contreviennent à toutes les régles juridiques, morales et éthiques en vigueur et là on peut parler de blanchiement d'argent sale ..  On vient d'en avoir un autre exemple avec les évasions fiscales tout à fait illicites , non bloquées par la BCE qui en avait non seulement le pouvoir mais le devoir , évasions qui ont empiré la situation des Chypriotes . Et là on ne parle pas de 600 000 euros mais de beaucoup plus , à l'échelle d'un tout petit pays de surcroît. 

Ils auront droit à l'opprobe ?? Ou ils vont continuer comme d'habitude leurs petites magouilles malsaines et ruineuses pour l'état français, ou pour les états en difficultés  . 

C'est au niveau de l'Union Européenne elle même , de son organisation , de son manque de transparence , qu'il faut chercher les motifs et ce qui a rendu possible une affaire comme l'affaire Cahuzac .. Et puisque l'Allemagne avait comme dessein de mettre sur pied un accord fiscal avec la Suisse : projet RUBIK permettant d'éviter ces évasions, par quelle curieuse paralysie de l'esprit ou blocage mental , un accord de ce type n'est-il pas en cours d'élaboration au sein même de l'Union européenne puisque celle ci se permet  désormais de se comporter en dictateur absolu , sans même tenir compte des pouvoirs législatifs, comme vient de nous le démontrer le cas Chypriote . C'est au contraire la première urgence . 

Sinon , ce sera du bruit pour rien , une fois de plus . Et il faut  au contraire utiliser l'affaire Cahuzac pour exiger une transparence accrue et une cohérence juridique et fiscale au sein même de la zone euro  , au lieu de laisser les gouvernants actuels encourager la fraude et l'évasion, ou pire la provoquer en jouant les pays les uns contre les autres avec des dumpings fiscaux totalement imbéciles .  Si nous ne faisons pas cet effort et si nous n'avons pas cette exigence, le dossier Cahuzac ne servira pas à grand chose d'autre qu'à focaliser l'attention du public sur les symptômes d'une maladie et en aucun cas sur ses racines , racines qui se trouvent au coeur mêmes des institutions Européennes et de son organisation totalement gangrenée par une corruption financière massive . 

Caro pour WikiStrike

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres