Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Apr

Froid? Pollution? Des animaux morts par milliers, l’hécatombe continue!

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #mystere

Rien n’a vraiment changé… Nous ne savons toujours pas réellement ce qui relie ces hécatombes les unes avec les autres bien qu’elles se multiplient tragiquement, nous ne savons toujours pas pourquoi une seule espèce est touchée et pas d’autres qui vivent pourtant dans le même milieu, et nous ne savons pas non plus si cela s’arrêtera un jour…

Suède: Des tonnes et des tonnes de poissons morts ont été retrouvé dans un lac suédois

poissons mortsDans un lac dans l’est de la Suède ce weekend, les conditions hivernales extrêmes de cette année et la glace qui s’y est accumulée sont les principales raisons invoquées pour expliquer cette nouvelle hécatombe. L’épaisseur de la glace à la surface du lac à probablement empêcher l’oxygène d’y pénétrer en profondeur.

Le lac Dannemore, près Östhammar dans l’est de la Suède,est recouvert de poissons depuis ce week-end, alors que la glace a commencé à fondre. Parmi les poissons morts on retrouve des brochets, des perches, des gardons et des brèmes .

«Ce n’était pas un spectacle agréable, il y avait des tonnes et des tonnes de poissons morts sur le lac, » rapporte Timo Hakulinen, qui en a fait la découverte et en a témoigné au journal suédois Aftonbladet.

Les experts conviennent que la longueur dans le temps des températures inférieures à zéro sont probablement la cause de cet accident.

Je n’ai encore jamais rien vu de pareil depuis que je suis né, mais on peut supposer un manque d’oxygène. L’épaisseur de la glace a probablement empêché l’oxygénation du lac.

« Mais on ne peut jamais exclure que d’autres raisons en soient la cause. » affirme pour sa part Lennart Nordvarg, responsable de l’environnement du comté d’Uppsala. 

 

Russie: 150 chevreuils morts en une semaine dans une région russe, victimes de l’hiver persistant

chevreuilsPrès de 150 chevreuils sont morts en une seule semaine dans la région de Kourgan, à l’est de l’Oural, en raison de conditions climatiques particulièrement rigoureuses qui sévissent encore en Russie, a annoncé lundi l’administration locale.

Entre le 1er et le 5 avril, 146 chevreuils ont été retrouvés morts dans cette région frontalière avec le Kazakhstan, a indiqué le département des ressources naturelles dans un communiqué.

L’hiver qui traîne en longueur et la grande quantité de neige rendent plus difficile la recherche de nourriture pour les animaux sauvages, a-t-il expliqué.

Très souvent, en faisant leur chemin dans la glace et les congères, les chevreuils se blessent les pattes et meurent d’épuisement, a-t-il poursuivi, indiquant que le réchauffement attendu dans les prochains jours devrait améliorer la situation.

Chine: Vives craintes concernant les poissons morts dans la rivière de Shanghai

poissons mrts

Des centaines de poissons morts ont échoué le long des berges d’une rivière artificielle du district de Songjiang à Shanghai depuis le 3 Avril, mais l’autorité locale de l’eau et le Bureau de protection de l’environnement insistent sur le fait que l’eau reste potable.
Des centaines de poissons morts ont échoué le long des berges d’une rivière artificielle du district de Songjiang à Shanghai depuis le 3 Avril, mais l’autorité locale de l’eau et le Bureau de protection de l’environnement insistent sur le fait que l’eau reste potable.

La semaine dernière, un total de 250 kilos de poissons morts, principalement des carassins, ont été recupérés dans l’étang Sijing de la banlieue de Shanghai. Gao Yunchu, directeur du service de l’eau de Songjiang, a déclaré que de petits poissons ont été retrouvés morts début avril et que de grosses carpes ont été découvertes samedi.

Environ 150 kg de carassins et 100 kg de plus grande carpes seront envoyés dans un centre d’enfouissement.

«La qualité de l’eau est stable et sûre », a déclaré Zhang, un fonctionnaire de l’autorité des eaux de Songjiang.

Zhang a expliqué que ces poissons étaient morts à cause de la pêche illégale par électrocution et l’empoisonnement, selon les informations de pêcheurs locaux.

Les précédents rapports des médias ont révélé que les personnes vivant près de la rivière ont affirmé que ce n’est pas la première fois que l’on retrouve de si nombreux poissons morts dans l’eau.

A la question : Est-ce que les poissons empoisonnés auront une incidence sur la qualité de l’eau ? Zhang a répondu par un non catégorique, en répétant que la plupart des poissons avaient été tués par électrocution ».

«La qualité de la rivière n’a pas été affectée par les poissons morts jusqu’à présent, et reste au même niveau que d’habitude», a précisé Zhang, ajoutant qu’ils continueront à suivre de près la qualité de l’eau une fois par mois en cas d’urgence.

Les autorités de l’eau de Songjiang ont également écarté la possibilité d’une pollution après plusieurs tests de qualité de l’eau effectués vendredi et samedi, car la rivière est entourée par des anciennes résidences et des commerces, et qu’il n’y a pas d’usine chimique dans cette zone. Les résultats des tests ont montré que les niveaux d’oxygène dissous, l’azote ammoniacal et l’acide dans l’eau se trouvaient dans la fourchette normale.

Certains poissons ont été envoyés à la Commission agricole municipale de Shanghai, et une enquête est toujours en cours pour connaître la cause exacte de ces décès.

Liu Fengqiang, vice-directeur et porte-parole du département de l’environnement du district de Songjiang à Shanghai, a déclaré que les poissons morts n’avaient aucun lien avec le pourrissement des carcasses de porcs trouvés flottantes dans la rivière Huangpu le mois dernier.

Des milliers de cochons morts ont été découverts dans la partie supérieure de Songjiang de la rivière Huangpu, à environ 100 kilomètres de Jiaxing, dans la province de Zhejiang, depuis le début de Mars.

«Les résidents locaux n’ont pas à s’inquiéter quant à la sécurité de l’eau parce que les poissons morts n’ont pas été trouvés dans une source d’eau naturelle», a fait remarquer Liu, ajoutant que cette situation n’avait également aucun lien avec la souche de la grippe aviaire mortelle H7N9 qui a coûté la vie à six personnes dans le pays.

Il ya tout juste un mois, le responsable déclarait à China Daily, que la qualité de l’eau dans la région de Songjiang respectait les normes sanitaires au niveau national pour l’eau potable, malgré la présence de tant de carcasses de porcs.

Toutefois, les habitants restent préoccupés par la sécurité de l’eau, surtout après qu’un grand nombre de porcs morts aient été trouvés à la dérive en aval de la rivière Huangpu.

Shi Hua, un résident de Songjiang, a arrêté l’eau du robinet potable pour acheter des bouteilles d’eau supermarché. «Je dois faire confiance à mes sources d’eau. Je reste hanté par ces porcs morts», a-t-il dit.

Les responsables de Shanghai disent avoir mis au point de nouvelles sources d’eau potable de qualité. Certaines proviennent de la rivière Yangtze, du réservoir Qingcaosha et Chenhang réservoir et d’autres viennent de la région, de la source d’eau en construction Dongfengxisha.

«Notre source d’eau (dans la zone de Songjiang) vient néanmoins de la rivière Huangpu. La ville aujourd’hui ne reçoit que 30% de son eau à partir cet endroit, contre 70% auparavant », a déclaré Shi, ajoutant que la source d’eau du centre de la ville provenait du réservoir Qingcaosha.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

 

USA: Des milliers de poissons ont été retrouvé morts sur les rives du lac Érié, c’est normal affirment les autorités

Des milliers de poissons morts ont été retrouvé morts sur les rives du lac Érié, dans la région de Buffalo dans l’état de New York aux états unis, mais le département d’état pour la conservation de l’environnement n’y trouve là, absolument rien d’alarmant.

Les riverains qui habitent le long des rivages dans la région de la ville de Evans affirment que les poissons sautent hors de l’eau et meurent par milliers le long des plages qui bordent le sud du comté d’Erie.

Des poissons morts ont également été retrouvés plus au nord où se jette le lac dans la rivière Niagara à Buffalo.

Les responsables des autorités sanitaire expliquent qu’il y a là rien d’anormal et prétendent que les aloses meurent généralement en grand nombre chaque hiver et qu’il faut attendre des températures plus clémentes dans les lacs au début du printemps pour que la situation se normalise.

 

Irlande: Plus de 3.000 carcasses d’animaux de ferme ont été ramassé après la tempête de neige du mois dernier qui les a englouti

indexPlus de 3.000 carcasses d’animaux de ferme ont été ramassé après la tempête de neige du mois dernier qui les a englouti .

Le gouvernement a accepté de payer pour l’opération de nettoyage dans le cadre d’un programme d’aide pour les agriculteurs qui étaient les plus touchés par la tempête de neige du mois dernier.

3.120 animaux morts ont été comptabilisé à ce jour, les responsables prévoient que ce chiffre augmente considérablement dans les jours à venir.

La ministre de l’Agriculture Michelle O’Neill a déclaré:

« Cette opération immédiate de nettoyage est très importante pour éviter toute propagation de maladie et les impacts possible sur l’ environnement. »

 

ANGLETERRE: une fois de plus la plage de Cleethorpes s’est retrouvée recouverte d’étoiles de mer mortes

Une fois de plus la plage de Cleethorpes en Angleterre s’est retrouvée recouverte d’étoiles de mer mortes. Ces photos ont été prise par Louise Riley  alors qu’elle marchait le long de la plage vendredi dernier.

C’est la quatrième fois cette année, que la région est touchée de plein fouet par des hécatombes insolites et mystérieuses de crabes morts, ou encore d’étoiles de mer et même de couteaux rejetés sur les plages de la région, et bien sûr le mystère reste entier….au suivants…

 

Via les brindherbes engagés

Commenter cet article

Marie 30/12/2015 17:27

Dans cette ferme de Crupilly, 171 cadavres d'animaux ont été retrouvés. La propriétaire n’en était pas à sa première condamnation. En 2011, une soixantaine de chiens détenus dans des conditions sordides et des animaux de ferme lui avaient déjà été retirés. Elle était poursuivie pour sept infractions. Signez cette pétition http://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdire-detention-animaux-proprietaire-ferme-crupilly/17545 pour que cette femme reçoive une sanction exemplaire !

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres