Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Sep

Fukushima : Fissures dans le bassin = 5000 fois Hiroshima

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #folie des humains,betise humaine

Fukushima : Fissures dans le bassin = 5000 fois Hiroshima

 

L'info est parue entre 2 nouvelles insignifiantes dans le JT de Canal plus le dimanche 2 Septembre, elle n'a pas été reprise par les autres médias.
Une inquiétante fissure serait apparue sur l'un des bassins de refroidissement, ce qui laisse craindre le pire en cas de séisme ou de typhon. La radioactivité dégagée en cas de rupture serait l'équivalent de 5000 fois celle de la bombe d'Hiroshima. Si la vidéo ne fonctionne pas (en bas de l'article), RDV sur le site "Les Chroniques de Rorshash" également auteur de l'article.

 

La piscine de Fukushima fait trembler le monde

 

fukusf20652154613e5f2d75745b79b977480.jpg«Si le bassin du réacteur numéro quatre devait s’effondrer, les émissions de matière radioactive seraient énormes: une estimation prudente donne une radioactivité équivalente à 5000 fois la bombe nucléaire de Hiroshima.»

Ces propos d’un spécialiste japonais font froid dans le dos. Rapportés par Le Nouvel Observateur, ils font écho à plusieurs articles parus ces derniers jours après le cri d’alarme lancé par des scientifiques.

Cette piscine couverte d’une simple bâche plastique contient 1500 barres de combustible nucléaire. Soit 264 tonnes. Le «pire legs de la catastrophe du 11 mars 2011», assure Le Figaro, citant des experts.

Le bassin en question fait onze mètres de profond. Juché à trente mètre du sol sur le bâtiment très abîmé du réacteur 4, il sert à refroidir le combustible issu de la fission nucléaire avant son retraitement.

Tepco, l’opérateur de la centrale, assure avoir renforcé le bâtiment qui le supporte. Et ne prévoit pas de commencer à retirer les barres avant l’an prochain.

Tchernobyl fois dix

A ce stade, la piscine reste pleine d’eau. Environ un million de litres. Mais un nouveau séisme, un second tsunami, une violente tornade changeraient la donne.

A l’air libre, les barres chaufferaient sans pouvoir être freinées. Elles dégageraient dans l’atmosphère au moins dix fois plus de radioactivité qu’après Tchernobyl, selon les scientifiques.

D’autant plus inquiétant que cet été, les choses ont failli mal tourner. Le système de refroidissement tombé en panne, l’eau a commencé à chauffer, indiqueLa Libre Belgique. Elle aurait pu bouillir et disparaître. Heureusement, la situation a pu être rétablie.

Gravement et durablement

Mais en Extrême-Orient, la saison des typhons commence. «Je prie pour que, dans les semaines à venir, une violente tornade saisonnière ne s’abatte pas sur la centrale», confie auNouvel Obsl’ancien patron de l’Agence japonaise pour les sciences et la technologie.

Une nouvelle catastrophe pourrait signifier «la fin du Japon moderne et, en tout cas, une calamité pour l'ensemble de l'hémisphère Nord qui deviendrait gravement et durablement contaminé», assure l'envoyé spécial de l’hebdomadaire.(Newsnet)

 

Source: http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/09/03/25022128.html

 

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres