Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Sep

Les scientifiques ont créé un polymère Terminator

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #sciences

Le T-1000 est un Terminator créé par le super ordinateur militaire Skynet, il constitue l’un des androïdes les plus sophistiqués et mortels qui existe. Du coup, lorsqu’on se dit que les scientifiques ont réussi à recréer ce métalliquide, mais sous forme de plastique, nous hésitons entre la panique ou considérer cette découverte comme prodigieuse.

Les scientifiques ont réussi à développer un nouveau polymère qui, quand on le scinde en deux est capable de se guérir tout seul… Développé par une équipe de chercheurs espagnols, ce matériau est techniquement un « réseau réticulé permanent poly élastomère, le poly(urea-urethane)s », mais ils le nomment tout simplement « polymère Terminator », pour faire court.

Inutile de préciser que la technique qui se cache derrière cette découverte déroutante est bien complexe pour le profane, toutefois le résultat final se distingue très bien à l’oeil nu. En seulement deux heures, le plastique peut se ressouder et récupérer 97% d’une connexion entièrement coupée. Précisons qu’aucun catalyseur n’est nécessaire.

Que l’on se rassure cependant, les utilisations ne seront pas Terminatoresques, oublions les meurtres et imaginons plutôt des composants en plastique plus durables, parfaits pour les voitures, gadgets, et bien ce qu’il vous plaira.

« Le fait que le poly(urea-urethane)s possède une composition chimique et des propriétés mécaniques similaires à celles déjà utilisées dans une large gamme de produits commerciaux le rend très attractif pour une mise en œuvre rapide et facile à destination d’applications industrielles concrètes. »

Désormais, si les scientifiques peuvent coupler cette technologie avec du métal liquide fou, nous allons certainement voir quelque chose de très enthousiasmant de terrifiant se pointer.

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres