Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Jun

Les USA stockent une partie de leurs armes nucléaires aux Pays-Bas !

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #Révélations

Près de 22 unités d'armes nucléaires tactiques américaines sont stockées sur le territoire des Pays-Bas, a annoncé l'ancien premier-ministre néerlandais Ruud Lubbers cité vendredi par le quotidien Telegraaf.

"Je ne pouvais même pas imaginer que ces choses stupides seraient encore là en 2013", a déclaré l'ex-premier ministre dans un film documentaire réalisé par le magazine National Geographic.

Selon M. Lubbers, des armes nucléaires américaines se trouvent dans les entrepôts souterrains sur la base aérienne Volkel-Uden, au Brabant-Septentrional.

Cette base abrite des bombes aériennes à chute libre B61 conçues aux Etats-Unis dans les années 1960. Certaines de ces armes ont une puissance de 50 kilotonnes, soit quatre fois plus que celle des bombes larguées en août 1945 sur Hiroshima et Nagasaki.

Interrogé sur la présence d'armes nucléaires américaines aux Pays-Bas, un porte-parole des forces aériennes royales a déclaré à la radio néerlandaise NOS qu'il s'agissait de "choses dont on ne parle jamais en public".

"En tant qu'ancien premier ministre, il [Lubbers] le sait bien", a souligné le porte-parole.

Ruud Lubbers a dirigé le gouvernement néerlandais de 1982 à 1994. Dans les années 1960, il a participé à l'enregistrement de ces armes lors de leur mise en stockage aux Pays-Bas.

Source

Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres