Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jun

USA : Le business de la guerre

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #société secrete

  1. La dé-classification de documents secrets
  2. La seconde guerre mondiale 39-45
  3. Le Vietnam
  4. Les attentats du 11 septembre
  5. L’Irak et l’Afghanistan
  6. Les guerres des USA

Les archives déclassées révèlent donc des traces de relations étroites entre l’Allemagne nazi et Wall street, des banques américaines qui ont largement investi en Allemagne dans les années 1930, mais aussi des industriels surpuissants comme Henry Ford qui aidèrent le reich à être « prêt » pour la guerre, la Standard Oil, IBM et bien d’autres encore …

  • Citygroup : Au regard du Forbes Global 2000 de mars 2007, Citigroup serait la plus grande entreprise mondiale, avec des actifs financiers totalisant 2 200 milliards de dollars américains (juin 2007). L’entreprise emploie 332 000 personnes dans le monde, et possède environ 200 millions de clients dans plus de 100 pays différents.
  • Internal revenue service : C’est l’agence du gouvernement des États-Unis qui collecte les impôts et fait respecter les lois fiscales. Elle fait partie du Département du Trésor.
  • Securities and Exchange Commission (SEC), où se trouvaient les archives d’affaires financières tels que les dossiers concernant les fraudes de Enron (qui a, entre autre, financé la campagne de Bush) et de WorldCom.
  • Patriot Act : Loi qui renforce les pouvoirs d’investigations contre le terrorisme et autres … C’est d’ailleurs le « autre » qui pose problème).
  • Destruction des enquêtes financières de la SEC dont les archives étaient dans le WTC7
  • Justification de la guerre contre le terrorisme aux yeux de l’opinion (invasion de l’afganistan et de l’Irak).
Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres