Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Aug

HISTORIQUE – Poutine affirme que le pétrodollar doit mourir : "Le monopole du dollar dans le commerce de l’énergie est préjudiciable à l’économie Russe" !!!

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #economie mondial,effondrement economique

 HISTORIQUE – Poutine affirme que le pétrodollar doit mourir : "Le monopole du dollar dans le commerce de l’énergie est préjudiciable à l’économie Russe" !!!

D’une part, malgré la faiblesse initiale du à l’alerte rouge suivant le triple-dip ("creux") en Europe, les marchés à terme ont d’abord chutés pour bondir seulement ensuite, après que certains gros titres avaient suggérés que la Russie avait de nouveau fait volte face quant à une désescalade imminente en Ukraine (escalade dont le seul intérêt pour la Russie est de garder les prix du brut élevés, elle n’a absolument aucun autre intérêt ), perpétuant une rumeur qui a été propagée par un média russe par tweet la semaine dernière, et qui a fait décoller les futures du S & P de plus de 50 points en moins d’une semaine, basé sur … rien.

D’autre part, Poutine a juste dit ce qui suit, et peu importe comment on le tourne, ça montre précisément comment la Russie est positionnée vis-à-vis des futures "escalades".

POUTINE DIT QUE LA RUSSIE DEVRAIT AVOIR COMME OBJECTIF DE VENDRE DU PÉTROLE ET DU GAZ EN ROUBLES GLOBALEMENT , ET CE TANT QUE LE MONOPOLE DU DOLLAR DANS LE COMMERCE DE L’ÉNERGIE EST PRÉJUDICIABLE A l’ÉCONOMIE RUSSE

Reuters ajoute :

Le président Vladimir Poutine a déclaré jeudi que la Russie devrait avoir comme objectif de vendre son pétrole et son gaz contre des roubles à l’échelle mondiale parce que le monopole du dollar dans le commerce de l’énergie était nuisible pour l’économie de la Russie.

"Nous devons agir avec prudence. Pour le moment nous essayons d’obtenir des accords avec certains pays pour le commerce en monnaies nationales," a déclaré M. Poutine lors d’une visite dans la région de Crimée, qu’a annexé Moscou, à l’Ukraine, au début de cette année.

Des pays comme la Chine, l’Inde, l’Iran, le Brésil, et pratiquement tous les autres non-insolvable, c’est-à-dire pays "développés, de l’est" .

Et maintenant, rajoutez à ça «l’isolement» russe (qui est sur le point de pousser l’Europe, pas la Russie, dans une récession à triple-creux) , et plus de désescalade.

Zero Hedge / Reuters / resistanceauthentique

Share this:
Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres