Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jul

Mali : Les islamo-mafieux d’Ansar Dine détruisent 16 saints mausolées datant du XVIe siècle

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #folie des humains,betise humaine

Mali : Les islamo-mafieux d’Ansar Dine détruisent 16 saints mausolées datant du XVIe siècle

Pro fata, quis ille, quis fuit ille dies ! Le choc que provoque une si affreuse nouvelle est compréhensible : ne nous rappelle-il pas les criminelles destructions des bouddhas de Bâmiyân par les Talibans, en Mars 2001, ces talibans que les Etats-Unis avaient installés au pouvoir en 1996 ? Ne nous rappelle-il pas les impardonnables destructions causées par les pilonnages de l’OTAN en Libye, sur les ruines de Leptis Magna, magnifiques vestiges de l’Empire Romain, datant de 1100 avant J.C. ? Encore et toujours, la guerre détruit les hommes et leurs repères, leur tradition, leur coutume, cherche à effacer leur fondement pour les propulser dans le modèle imposé par l’Empire.

Or donc, l’illogisme et l’hypocrisie de l’atlantisme occidental ne voit point d’un œil très inquiet, l’expansion de l’islamisme international au Mali, pas plus qu’à nos portes, en Syrie ou en Lybie, où là encore, diverses institutions ou états occidentaux n’ont pas hésité à soutenir des troupes islamistes, parfois issus directement de leurs contacts chez Al-Qaïda. En Libye, comme dans tous les autres pays frappés par le "printemps arabe", les islamistes "internationalistes", c'est à dire alliés au mondialisme, ont vaincu. Aujourd’hui, une dynamique de partition complexe s’opère au Mali, là où les sécessionnistes Touaregs de l’Azawad sont en alliance « contre-nature » avec les islamistes de grand chemin, d'Ansar Dine et d'A.Q.M.I., qui sont à vrai dire en partie des émanations des restes de la créature GSPC, au cours des années 2000.

CET ISLAMISME MONDIALISTE ET MAFIEUX 

Le plus célèbre groupe de cette coalition, Ansar Dine, a fait savoir ce samedi 30 Juin 2012 : « Ansar Dine va détruire aujourd’hui tous les mausolées de la ville. Tous les mausolées sans exception » a déclaré leur porte-parole Ould Boumama. Ces mausolées, datant du XVIe siècle, sont au nombre de 16 et tous classés au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO). Ce classement fut opéré en Avril dernier, alors que l'alliance MNLA-Ançar Eddine avait sous son joug les deux tiers nord du pays, sur demande de Bamako. Le député Sandy Haidara est quant à lui convaincu que la décision de l'UNESCO aurait accru le désir de provocation et de démonstration de la part de ces islamistes, étrangement puérils.

Alors que nous écrivons, les islamistes d’Ansar Dine ont déjà détruit le mausolée du saint Sidi Mahmoud dans la matinée, ils sont actuellement en train de détruire le mausolée d’un autre saint, Sidi Moctar. Ce premier mausolée avait déjà été la cible de profanations en mai 2012, par des groupes d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, alliés à Ansar Dine pour le contrôle de l’Azawad et du Nord du pays. Pour justifier leurs actes, ces bandits prétextent : "Dieu est unique. Tout ça, c'est haram. Nous, nous sommes musulmans". On jugera du niveau de culture manifeste du porte-parole d'Ansar Dine. Ignore-il qu'il saccage l'un des plus anciens et intéressant lieu saint d'Afrique de l'Ouest ? Quelle est cette criminelle logique ?

Le mausolée Alpha Moya serait lui aussi, sur le point de tomber. Selon ces "islamistes", ces mausolées seraient impies, car soufies. L'opération semble si grotesque et délirante qu'elle semble presque être d'intention.

Le plus ancien de ces mausolées est celui dit "Cheikh Abul Kassim Attouati", mort en 1529, suivit de celui du savant Sidi Mahmoudou, mort en 1541 et celui de l'imam Al-Aquib, restaurateur de mosquées, mort en 1583.

© UNESCO
Auteur F. Bandarin

Rappelons que Tombouctou, "Cité des 333 Saints", fut fondée au Ve siècle. Puissant centre de commerce et d'enseignement islamique, littéraire et mathématique, la ville se trouve désormais sous la coupe d'une coalition de bandits de grand chemin, qui curieusement, ne dérangent aucunement l'axe atlantiste, qui ne voit pas de danger mondial à cet islamisme-là, ni celui au Nigéria. Il y aura bien un moment, où l'expansion de cet islamisme d'inspiration mondialiste en Afrique de l'Ouest et Equatoriale, servira les intérêts impériaux. Nous n'ignorons en rien que l'Afrique, fait actuellement l'objet d'une compétition peu visible, mais extrêmement dure, une bataille pour l'hégémonie discrète sur l'un des derniers grands réservoirs de terres, d'espaces et de ressources au monde.

En ce qui concerne les agissements de ces islamistes, qui ne sont en fait pour la plupart, que des grands chefs de bande islamisés ou usant d’un discours islamisant, il est à craindre que l'immense patrimoine que recèle cette médiévale cité, ne soit la cible d'un trafic d'antiquités à travers le Sahara occidental. Quant aux Touareg, ils ont vite compris les limites de leur alliance avec ces islamistes, qui refusent pour l'heure, la déclaration d'indépendance de l'Azawad, leur objectif étant d'instaurer la Charia sur l'ensemble du Mali, qui rappelons le, compte une multitude de particularismes ethniques et religieux, les chrétiens demeurant à 10% de la population, laissant 90% de musulmans, et une part subsistante d'animistes, eux aussi depuis longtemps menacés pour leurs pratiques religieuses propres.

ISLAMISTES OU ISLAMO-MAFIEUX ? DU GSPC A AQMI.

Ce mercredi encore, la ville de Gao a été prise par le MUJAO (Mouvement islamiste pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'ouest, affidés à AQMI), signant un retentissant échec des troupes Touaregs du MNLA, qui se battent donc désormais contre leurs anciens alliés. Les Touaregs se retrouvent désormais sans quartier général, ni base militaire au Nord du pays, et leur situation devient particulièrement périlleuse. Comme nous le rappelle le Professeur Lugan, il faut bien prendre garde et comprendre que les zones du Nord du Mali ne sont pas exclusivement peuplées de Touareg (qui se trouvent historiquement dans le Sahara Central, alors que le long de la frontière nord-ouest malienne et jusque sur les côtes atlantiques de Mauritanie, c'est un peuplement nomade, mais arabe qui s'y trouve. De même, la ville de Tombouctou se trouve être l'extrême limite méridionale du territoire touareg historique, et déjà en Avril 2012, les Touaregs laissaient le contrôle de cette ville aux islamistes groupés entre Ansar Dine et AQMI, pour la grande majorité issus de tribus arabes ou arabisées. Il est évident que cette alliance devait trouver une fin brutale et idéologique, puisque rien, au final, ne pourrait concilier les buts ultimes de ces deux ex-alliés. L'indépendance nationale souhaitée par les Touaregs se borne à considérer leurs territoires historiques, au Nord du Mali, tandis que les islamistes souhaitent un contrôle total du pays et un accès global à toutes ces ressources. Or, le sud du Mali est principalement peuplé de malinkés ou d’autres cultures proches, c’est-à-dire des sédentaires, qui naturellement, entretiennent de très anciennes relations avec leurs voisins Touaregs et arabes.

Avec deux villes importantes de la vallée du fleuve Niger sous leur contrôle, les islamistes n'auraient plus qu'à remonter l'amont du fleuve et de rejoindre la capitale Bamako.

Justement, vers quoi va le Mali, devenu désormais une énorme plaque tournante du trafic transsaharien d'armes et de drogues. Il faut encore la voix toujours juste d'Alain Chouet (ancien cadre de la DGSE) pour obtenir une analyse valable et honnête : «  Luttes entre rebelles et entre factions d’islamistes, trafiquants de drogue, otages, effondrement de l’armée régulière…Tout ça risque de tourner à l’affrontement général et à la zone de non-droit. On est en train de se créer une sorte de deuxième Afghanistan de proximité »

Dans ce reportage de France 2, les habitants de Tombouctou n'en croient pas leurs yeux et ont le sentiment d'avoir été complétement abandonnés à leur sort, l’administration légale ayant proprement disparu du jour au lendemain.


 
Commenter cet article

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres