Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Sep

Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666

Publié par project-world-vision  - Catégories :  #mystere

Les  »Sceaux des planètes » sont des talismans populaires avant l’ère chrétienne dans l’antiquité babylonienne.  Ce sont en fait ce qu’on appelle des carrés magiques qui existent pour chacune des planètes, Saturne, Jupiter, Mars, Vénus, Mercure et la Lune, qui sont tous connu depuis des siècles.  De même il existe un carré magique du Soleil qui est le Sceau Majeur.

Ces représentations que l’ont a retrouvé sous forme de gravures et de médailles sont intéressantes parce que le sceau contenant  »le numéro de Grand Soleil » contient le nombre très sacré 36 sous laforme d’un carré 6 × 6 avec les chiffres de 1 à 36 disposés de manière à ce qu’ils puissent être ajouté dans toutes les directions,avec au total de l’ensemble le nombre 666.

Le dieu-soleil était considéré comme le dirigeant des 36 constellations du ciel et des 36 chambres du cercle du zodiaque, il était inévitable que la somme des nombres de 1 à 36, le nombre 666 aurait dû être attribué au soleil, régnant sur sur tous les dieux du ciel et la terre.

Les astrologues Babyloniens ont divisé les cieux étoilés en 36 constellations (dix jours chacune). Ils ont été représentés par des amulettes différentes appelées  »sigilla Solis », ou « sceau du soleil ». Ces amulettes étaient portés par les prêtres païens et qu’ils contenaient tous les numéros de 1 à 36 .  Grâce à ces chiffres ils prétendaient être en mesure de prédire les événements futurs. Ces amulettes étaient généralement faites d’or, le jaune étant la couleur du soleil. Ces amulettes  étaient enveloppée dans la soie jaune, ainsi, on jugeait que le porteur recevrait ainsi une puissance bienfaisantes qu’on attribuait à ce bijou.

Il était apparament bien connu à la cours du Roi Louis XIV aussi appelé Roi Soleil…

A la séance du mardi 13 décembre 1701 l’Académie royale des Inscriptions et Médailles décrivait en ces termes le talisman offert à Louis XIV par Louis Victor MArie duc d’Aumont. « La médaille donnée au Roy est un talisma ou une image consacré sous un certain horoscope afin qu’elle ai l’efft que s’est proposé celui qui en est l’auteur. Cette science naturelle qui est une dépendance de l’Astrologie judiciaire a esté fort estimée autrefois des Caldéens et des Egyptiens, c’est d’eux que les juifs cabalistes et Arabes l’ont tirée. Il est certain que ce Talisma a esté fait pour le Roy nostre maistre car l’image représente le Roy de France »


« le Roy a le Soleil sur la teste touchant immédiatement sa couronne ; la médaille a pour toute légende le mot SOL qui fait voir que l’Autheur du Talisma,n a voulu sôumettre ce prince à l’Ascendance du Soleil »

Ce talisman outre ses pouvoir supposés « magiques » possède des propriétés mathématiques particulières.

 

Que l’on faisse l’ajout des numéros d’une même colonne, soit horizontalement ou verticalement, ainsi que de ses deux diagonales , le total est le même -. 111 La somme des six colonnes, soit horizontalement ou verticalement, est 666. Les illustrations ci-dessous sont tirées d’amulettes réelles au Musée de Berlin.

 

Ces « carré magiques » du Soleil de 6 × 6 contiennent les 36 premiers nombres disposés de telle manière que sur chaque ligne de nombres, la sommes des chiffres ajoutés horizontalement, verticalement ou en diagonale d’un coin à, donnera le « numéro de l’énergie solaire » 111. Le carré magique est donc égale à toute 666, un nombre qui était important chez les premiers mystiques chrétiens. En hébreu, la Kabbale, les noms de l’intelligence du Soleil et de l’Esprit du Soleil ont été conçus pour correspondre à 111 et 666 respectivement. Comme 888, 666 est un nombre important musicalement. 0.666 est la ration de la quinte, l’intervalle de la plus puissante harmonique. -

 Illustration tirées de « Jésus-Christ, Soleil de Dieu » (Fidler)

« La deuxième illustration est également un sceau solaire, mais il honore la Basilisco étoilé »s, qui était le diminutif du grec basileus (roi), signifiant ainsi la même que celle du latin » régule « .  Regulus ou Rigel étant la seule première étoile de magnitude dans la constellation du Lion. Le soleil et la lune sont encore clairement visibles sur cette amulette, et sur le côté inverse est le même arrangement de chiffres, avec le chiffre réel étant donné du 666 au total. « 

La partie inférieure de la pièce montre la conjonction du Soleil, de la Lune et l’étoile Régulus dans la constellation du Lion, conjonction qui a eu lieu le 19 Août 1705.

Donc, 666 est un numéro associé à païenne le culte du soleil, qui trouve son origine dans les mystères de l’ancienne Babylone païenne. Dans l’Apocalypse, 666 est associé au numéro de la bête (de la mer), l’Antichrist, et l’église prostituée qui porte le nom d’un mystère : Babylone.

Ce «carré magique du soleil» est aussi associée à la «pierre philosophale»:

La pierre philosophale est associée à l’hexagramme … un symbole qui revient maintes et maintes fois dans le cadre du numéro 666.

Le Hexagram de la Terre représente l’énergie solaire qui fait la matière concrète que nous pouvons nous déplacer et de toucher, en un mot, la pierre philosophale.

Dr John Dee, astrologue de la cour de la reine Elizabeth I, dans son livre «  Monade hiéroglyphique », fait la remarque suivante:

«Le double triangle est interprété par les kabbalistes juifs comme le sceau de Salomon  [...] , le mystère des mystères, une synthèse géométrique de toute doctrine occulte. Les deux triangles entrelacés [...] contiennent le «quadrature du cercle, la « Pierre des Philosophes des, «les grands problèmes de la vie et la mort, le mystère du Mal.

Les Babyloniens, qui a inventé le zodiaque, ont examiné chacun des douze signes au cours des douze mois de l’année. Ils ont en outre divisé chacune des 12 maisons en 3 chambres. 12 x 3 = 36.

Chacun des 36 « dieux » désignés régnaient sur ses propres 10 degrés du zodiaque soit 360 ​​et sur les 10 jours de l’année de 360 ​​jours zodiacale. On a cru qu’aucun dieu ne vous frapperait si vous portiez son amulette. Il vous incombait donc d’invoquer les numéros de chacun des dieux. Le nombre qui les englobe tous est 666. Une amulette qui contenait l’ensemble de ces chiffres permettait d’assurer la faveur de tous les dieux, n’importe où, n’importe quand.

Bien évidemment, le « 666″ a existé dans les religions depuis l’antiquité ancienne. Donc, il faut alors s’interroger sur comment cela est arrivé à dire tellement. Dans les religions antiques, « dieu » avait un triple aspect pour eux, qui était « le créateur, le mainteneur, et le destructeur. »

Selon le livre chinois Yih King, l’Empereur Yü marchait le long du fleuve légendaire Lo. Une tortue sacrée sortit du fleuve. Il vit sur sa carapace neuf nombres, disposés en grille trois par trois… Les neuf nombres étaient disposés en carré, de façon telle que la somme des termes de chacune des lignes horizontales, verticales ou diagonales était toujours 15. Le symbolisme de la grille fut étendu pour établir des connexions entre les nombres et les cinq animaux célestes (Le Dragon, le Tigre, le Phoenix, le Serpent et la Tortue).
Après plusieurs siècles, le carré magique 3×3 fait son chemin hors de Chine et en Inde. De l’Inde, il a voyagé en Arabie et dans l’Europe médiévale. Depuis, les carrés magiques ont fasciné l’humanité à travers les âges, et ont été en usage depuis plus de 4120 ans. Ils se retrouvent ainsi dans un certain nombre de cultures (Egypte, Inde) gravés sur la pierre ou le métal et portés comme talismans, la conviction étant que les carrés magiques ont des qualités astrologiques et divinatoires, leur utilisation assurant la longévité et la prévention des maladies. Au 9e siècle, les astrologues arabes ont utilisé des carrés magiques pour interpréter les horoscopes.
Le carré magique 3×3 a été utilisé dans le cadre de rituels du temps de l’Inde védique, et continue à être utilisé jusqu’à ce jour en Inde, sous la forme d’un carré magique d’ordre 3 mais avec le 19 ajouté à chaque nombre, ce qui donne une constante magique de 72.
En Egypte, les carrés magiques ont été utilisés pour représenter la différence entre ordre et chaos. Les carrés constitués de deux ou quatre cellules représentaient le chaos, car ils étaient incapables de former des carrés magiques. Les carrés magiques de 3×3 ou plus ont été consacrés au soleil, à la lune et aux planètes sous forme de talismans. Les talismans été constitués en prenant un carré magique et en le placant dans un polygone dont le nombre de côtés était égal à la racine du carré (c’est-à-dire un carré magique 3×3 était placé dans un triangle, un 5×5 était placé dans un pentagone, etc. …). Ces polygones ont été ensuite placés dans un cercle, et entre les côtés du polygone et le cercle ont été inscrits les signes du zodiaque. Ensuite, le «bon» ou «mauvais» nom de la correspondant planète était écrit sur le talisman. Selon la rumeur, Pythagore, qui voyagea à travers l’Égypte à ce moment-là (500 avant J.-C.), a été fortement influencée par la philosophie égyptienne des nombres et des carrés magiques.

Si on fait le rapprochement entre le soleil et ses mouvements, 666 et 36, en numérologie vous avez ce qu’on appelle le carré magique solaire,

 

Le plus étonnant est lorsque cela rejoint les démonstrations de la Gématrie Française à partir laquelle, un de ses principaux chercheurs, Pascal Vieillard, diffusa l’analyse suivante sur le Net, à la fin du 20ème siècle en utilisant la table de 9.

 

Soit la correspondance Gématrique parfaite entre Lucifer et Jésus :

L U C I F E R
108+ 189+ 27+ 81+ 54+ 45+ 162
= 666
et
JESUS
90+ 45+ 171+ 189+ 171
= 666

 

on trouve également toujours en table de 9 des correspondances identique pour le nom de Mahomet en arabe.

MUHAMMAD = 666

mais aussi

SATANS = 666

notez le pluriel des satans

Il existe aussi une correspondance mais cette fois ci en utilisant la table de 6  avec le nom Hébreux de Moïse a savoir :

MOCHE BEN AMRAM = 666

Il s’agit d’un calcul en base 6 (A=6, B=12 etc…). Peut être cela a t il un rapport avec le fait que dans le système sumérien on compte en base 6. D’ailleurs comme par hasard ILLUSION = 666 en base 6…

Dans 1 Rois 10:14, Ancien Testament, il y a une histoire du roi Salomon recevant 666 pièces d’or.
Salomon était Sol-om-on. Sol est le mot latin pour Soleil ; Om est le mot hindou pour la force créatrice ; et On est le nom du Soleil en Egypte. Les Grecs l’appelaient Héliopolis, mais les Egyptiens appelaient la Ville du Soleil On.

Ce qui est également étonnant est que  le nombre 666 a 12 diviseurs {1, 2, 3, 6, 9, 18, 37, 74, 111, 222, 333, 666}

Hors dans les mythologies: le Christ, Bouddha, Balder, Horus, Bacchus, Dyonisos, Attis, Mithra, …) dispose de 12 disciples, ou 12 signes du zodiaque.

Ainsi on peut multiplier les exemple pour démontrer que le 666 a été très présent dans l’élaboration de la « matrice des religions » à la fois pour son rayonnement, son pouvoir de fascination et son  ambivalence.

 

Source : http://www.satan4u.8m.com/history/666.html
http://www.symbolicliving.com/forum/forum.php
http://www.nouvelordremondial.cc/2011/08/26/en-rapport-au-nombre-666/
http://blog.world-mysteries.com/science/the-flower-of-life/
http://blog.world-mysteries.com/science/sacred-geometry/
http://www.spirasolaris.ca/
http://www.rense.com/RodinAerodynamics.htm
http://www.goldennumber.net

 http://cosmos2000.chez.com/Nombres/666CarreDiable.html

Source:

 

Commenter cet article
C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.16 - THÉORÈME FISHER. - L'Image du temps.<br />
Répondre

À propos

le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres